LES DÉTARTREURS DENTAIRES À ULTRASON

Hello Girlz, 

Aujourd’hui je vais vous parler des détartreurs dentaires ultrasoniques que l’on trouve de plus en plus dans le commerce et notamment en dropshipping ou bbryance. Comme vous le savez, je suis en fin de 4ème année de chirurgie dentaire et donc voir ce produit mis en avant par énormement d’influenceuses m’hérissent les poils.


Qu’est ce que le détartreur?

Il s’agit d’un petit instrument qui « élimine le tartre et la plaque dentaire » depuis chez vous. Il est waterproof et rechargeable.

Ses promesses:

  • Donne l’impression de sortir de chez le dentiste après un nettoyage en profondeur
  • Garder une haleine fraiche
  • Obtenir des dents plus blanches
  • Economiser le temps et l’argent nécessaires à un rendez-vous chez le dentiste
  • Maintenir des gencives plus saines pour prévenir et éliminer les risques de maladies: caries, gingivites, inflammations et saignements..

Mon avis

Pour commencer savez vous ce qu’est le tartre et la plaque dentaire?

La plaque dentaire est un mélande biofilm et de résidus alimentaires qui se déposent sur les dents et le tartre est le résultat de la minéralisation de cette plaque si elle n’est pas éliminer. On peut le comparer à un dépot calcaire. Cette plaque dentaire s’élimine avec une hygiène bucco-dentaire. C’est à dire une brosse à dent et éventuellement du fil dentaire ou des brossettes dentaires. Avec seulement une bonne hygiène dentaire, on élimine la plaque et donc il n’y a pas de formation de tartre.

Le détartrage professionnelle permet d’éliminer le tartre résiduel au dessus et en dessous de la gencive grace à un insert à ultrasons.

De plus, les taches de cafés, de thé et de blancheur ne s’élimine pas avec le detartrage mais avec un aéropolisseur qui s’effectue chez le dentiste et consiste à éliminer ses taches avec des microparticules de bicarbonate. Également, un detartrage chez le dentiste coûte 28euros et est remboursé par la sécurité sociale. Il est à réaliser tous les 6 mois. 

Concernant la prévention des maladies comme les caries, gingivites et autres: le détartrage est soin de parodontie, qui soigne les gencive et qui n’a aucun rapport avec les caries. La prévention des caries s’effectue avec un bon brossage et du fluor. 

Les Risques de cet appareil

L’utilisation de cet appareil à outrance et mal utilisé à de nombreuses repercussions. En effet, avec une mauvaise utilisation, il fragilise l’émail qui est la couche externe de la dent. Il peut provoquer des félures et abimer les restaurations déjà présentes.

Également, le detartreur et le detartrage professionnelles sont considérés comme des actes invasifs. Ils vont sous la gencive et viennent provoquer une bactériemie, c’est à dire que les bacteries contenues dans le tartre, vont passer soit dans la circulation sanguine soit dans la salive et donc directement dans le corps. Chez certaines personnes, notamment diabétique, à risque cardiaques et autres, il est très dangereux de provoquer une bactériemie sans prise d’antibiotiques au préalable. Je déconseille donc fortement cet appareil qui peut avoir de réel impact sur la santé

Capture d’écran 2020-04-26 à 16.44.50

Conclusion

Mon avis est évidemment très négatif sur ce petit appareil car on le voit de plus en plus sur les réseaux sociaux avec énormement de messages mensongers. Alors s’il vous plait, n’achetez pas et n’utilisez pas ce produit, un petit passage chez le dentiste sera bien plus bénéfique pour vous 

Prenez soin de vous

Un commentaire sur “LES DÉTARTREURS DENTAIRES À ULTRASON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s